Afin de protéger les passagers, une variété de technologies et d'appareils liés à la sécurité sont utilisés dans la voiture. Par exemple, la structure corporelle est conçue pour absorber l'énergie d'impact. Même le système de conducteur avancé récemment populaire (ADAS) a dépassé la fonction d'améliorer la commodité de conduite et de devenir une configuration importante pour la sécurité. Mais la configuration de protection contre la sécurité la plus élémentaire et la plus centrale est la ceinture de sécurité etairbag. Depuis l'application formelle de l'airbag automobile dans les années 1980, il a sauvé d'innombrables vies. Il n'est pas exagéré de dire que l'airbag est au cœur du système de sécurité automobile. Jetons un coup d'œil à l'histoire et à l'avenir des airbags.
Dans le processus de conduite des véhicules, le système d'airbag détecte un impact externe et son processus d'activation doit passer par plusieurs étapes. Tout d'abord, le capteur de collision des composants duairbagLe système détecte la résistance de la collision et le module de diagnostic du capteur (SDM) détermine s'il faut déployer l'a l'airbag en fonction des informations d'énergie d'impact détectées par le capteur. Si oui, le signal de contrôle est sorti vers le gonflement de l'airbag. À l'heure actuelle, les substances chimiques du générateur de gaz subissent une réaction chimique pour produire du gaz à haute pression qui est rempli dans le coussin gonflable caché dans l'assemblage de l'airbag, de sorte que le coussin gonflable se développe et se déroule instantanément. Afin d'empêcher les occupants de frapper le volant ou le tableau de bord, l'ensemble du processus d'inflation et de déploiement de l'airbag doit être achevé en très peu de temps, d'environ 0,03 à 0,05 seconde.
Pour assurer la sécurité, le développement continu des airbags
La première génération d'airbags est conforme à l'intention du stade précoce du développement technologique, c'est-à-dire lorsqu'une collision externe se produit, les airbags sont utilisés pour empêcher le haut du corps des passagers portant des ceintures de sécurité de frapper le volant ou le tableau de bord. Cependant, en raison de la forte pression d'inflation lorsque l'airbag est déployé, il peut causer des blessures aux petites femmes ou aux enfants.
Après cela, les défauts de l'airbag de première génération ont été améliorés en continu et le système d'airbag de décompression de deuxième génération est apparu. L'airbag de décompression réduit la pression d'inflation (environ 30%) du système d'airbag de première génération et réduit la force d'impact générée lors du déploiement de l'airbag. Cependant, ce type d'airbag réduit relativement la protection des occupants plus grands, de sorte que le développement d'un nouveau type d'airbag qui peut compenser ce défaut est devenu un problème urgent à résoudre.
L'airbag de troisième génération est également appelé airbag «à double étape» ou «intelligent»airbag. Sa plus grande caractéristique est que sa méthode de contrôle est modifiée en fonction des informations détectées par le capteur. Les capteurs équipés du véhicule peuvent détecter si l'occupant porte une ceinture de sécurité, une vitesse de collision externe et d'autres informations nécessaires. Le contrôleur utilise ces informations pour un calcul complet et ajuste le temps de déploiement et la résistance à l'expansion de l'airbag.
Actuellement, le plus utilisé est le avancé de 4e générationairbag. Plusieurs capteurs installés sur le siège sont utilisés pour détecter la position de l'occupant sur le siège, ainsi que les informations détaillées du physique et du poids de l'occupant, et utilisent ces informations pour calculer et déterminer s'il faut déployer l'a l'air et la pression d'extension, ce qui améliore considérablement la protection de la sécurité des occupants.
De son apparence à nos jours, l'airbag a été incontestablement évalué comme une configuration de sécurité des occupants irremplaçable. Divers fabricants se sont également engagés dans le développement de nouvelles technologies pour les airbags et continuent d'élargir leur champ d'application. Même à l'ère des véhicules autonomes, les airbags occuperont toujours la meilleure position pour protéger les occupants.
Afin de répondre à la croissance rapide de la demande mondiale de produits d'airbag avancés, les fournisseurs d'airbag recherchentéquipement de coupe à airbagCela peut non seulement améliorer la capacité de production, mais également répondre à des normes de qualité strictes. De plus en plus de fabricants choisissentmachine à découper laserpour couper des airbags.
Coupure laseroffre de nombreux avantages et permettez une productivité élevée: vitesse de production, travail très précis, peu ou pas de déformation du matériau, aucun outil requis, pas de contact direct avec le matériau, la sécurité et l'automatisation des processus…