Dans le monde d'aujourd'hui, la filtration est devenue nécessaire dans la production humaine et la vie en raison de la pollution de l'environnement causée par le développement économique et social. La séparation des substances insolubles d'un liquide en la faisant passer à travers un matériau poreux est appelée filtration.
Le marché de la filtration est l'un des segments à la croissance la plus rapide de l'industrie des non-voleurs. L'augmentation de la demande des consommateurs pour l'air propre et l'eau potable, ainsi que des réglementations de plus en plus strictes dans le monde, sont les principaux moteurs de croissance du marché de la filtration. Les fabricants de milieux de filtration se concentrent sur le développement, l'investissement et la croissance de nouveaux produits sur de nouveaux marchés pour garder une longueur d'avance sur la courbe de cet important segment non-desserré.
La séparation des solides des liquides ou des gaz au moyen de milieux de filtration textile est un élément essentiel des innombrables processus industriels, contribuant à une pureté accrue des produits, à des économies d'énergie, à l'efficacité du processus, à la récupération de matériaux précieux et à un contrôle global de la pollution améliorée. La structure complexe et l'épaisseur des matériaux textiles, en particulier tissés et non tissés, se prêtent à la filtration.
Filtreest le médium où la filtration a vraiment lieu. Le tissu filtrant est monté sur la surface épuisée de la plaque de filtre. Comme la suspension se nourrit de la chambre de plaque de filtre, la suspension est filtrée à travers le tissu filtrant. Les principaux produits de tissu filtrant sur le marché sont aujourd'hui tissés et tissés de filtre non tissés (en feutre). La plupart des chiffons filtrants sont fabriqués à partir de fibres synthétiques telles que le polyester, le polyamide (nylon), le polypropylène, le polyéthylène, le PTFE (téflon), ainsi que des tissus naturels tels que le coton. Le tissu filtrant en tant que milieu de filtre important est largement utilisé dans l'exploitation minière, le charbon, la métallurgie, l'industrie chimique, la transformation des aliments et d'autres industries connexes qui nécessitent une séparation solide-liquide.
La qualité du tissu filtrant est la clé pour améliorer le fonctionnement de la presse filtrante. Afin de garantir la qualité du tissu filtrant, la qualité de la surface, l'attachement et la forme sont des facteurs cruciaux. Les fournisseurs de médias filtrants de qualité étudient l'industrie et l'application de chaque client en profondeur afin qu'ils puissent adapter le tissu filtrant aux besoins exigeants de chaque client, des matériaux naturels aux matériaux synthétiques et ressentis.
De plus en plus de fabricants de médias filtrants ont réalisé que garantir un revirement de réponse rapide est le plus satisfaisant pour leurs clients. Ils travaillent avec des fournisseurs de confiance à proximité de la zone d'assemblage pour s'assurer qu'ils peuvent fournir le tissu filtrant requis pour une application spécifique. Pour y parvenir, de nombreux fabricants de tissus filtrants ont investi dans les meilleursmachines à découper laserdepuisdoré. Ici, des formes de tissu précises sont créées par la programmation CAO et échangées sur une machine de coupe laser rapide pour assurer la précision, la vitesse et la qualité définitive.
Le modèle GoldenlaserJMCCJG-350400D Machine de coupe laser CO2 à grand formata été spécialement développé pour une coupe à grande vitesse et à haute précision des tissus filtrants industriels. Ce système de découpe laser offre des avantages considérables dans le traitement des matériaux filtrés. Construction entièrement fermée avec une taille de table (longueur par largeur) de 3 500 x 4 000 mm. Construction à double entraînement en rack et pignon pour une vitesse élevée et élevée ainsi qu'une haute précision.
Traitement continu et automatique à l'aide d'un système de convoyeur combiné avec un dispositif d'alimentation pour gérer le matériau du rouleau.Le dispositif de détresse correspondant permet également de couper en couches à double tissu.
De plus, le processus laser thermique garantit que les bords sont scellés lors de la coupe des textiles synthétiques, empêchant ainsi l'effilochage, ce qui facilite le traitement ultérieur. Le laser permet également le traitement des détails fins et la coupe de petites micro-perforations qui ne peuvent pas être produites par des couteaux. Afin de gagner une plus grande flexibilité, il y a un espace pour des modules de marquage supplémentaires à côté du laser pour faciliter le processus de couture ultérieure.