La technologie laser est utilisée dans l'industrie des vêtements depuis le 19e siècle. Ces dernières années, l'application du laser dans l'industrie des vêtements devient de plus en plus mature et est de plus en plus utilisée pour la coupe de motifs de vêtements, les accessoires de vêtements (tels que les badges de broderie, les labels tissés, les bandes réfléchissantes, etc.) Coupe, la coupe de vêtements numériques, la perforation du tissu de sport, la coupe de coupe de la gravure de gravure de la gravure, la coupe de la coupe en plein air.
Par rapport aux processus conventionnels, l'utilisation de lasers pour les applications de coupe, de gravure et de perforation présente des avantages inégalés.Machines à découper laserdeviennent très populaires dans les industries du textile, du cuir et du vêtement en raison de l'avantage de la précision, de l'efficacité, de la simplicité et de la portée de l'automatisation. Les méthodes de coupe traditionnelles nécessitent généralement toute l'attention de l'opérateur. Par conséquent, il existe un compromis entre la vitesse de coupe et la précision maximale. De plus, d'autres contraintes incluent la complexité des composants de coupe, la durée de vie de l'outil et les temps d'arrêt de la machine pendant la maintenance des outils. Ces limitations n'existent pas dans l'équipement laser, ce qui contribue à accroître l'efficacité et à réduire les coûts.
Coupure laserA les avantages d'une vitesse de traitement rapide, d'une haute précision, d'un fonctionnement simple, etc., il peut donc être utilisé dans la majorité des industries de traitement textile. L'avantage des opérations de coupe laser implique un faisceau hautement collimaté qui peut être concentré sur un point très fin de densité d'énergie extrêmement élevée pour une coupe précise. L'industrie du vêtement fait attention à la taille du vêtement lors du traitement de la précision, le but est d'atteindre une efficacité élevée et une couture exquise, elle est meilleure que la coupe manuelle traditionnelle par spectre.
En tant que tout nouveau processus, il existe plusieurs applications de laser dans l'industrie des vêtements. Les technologies de gravure et de coupe laser sont désormais largement appliquées dans de nombreuses industries de vêtements, des unités de production de tissus, d'autres industries textiles et cuir. Dans les tissus synthétiques, la coupe laser produit des bords bien finis lorsque le laser fond et fusionne le bord, ce qui évite le problème de l'effilochage produit par les coupe-couteaux conventionnels. De plus, l'utilisation de la coupe laser est de plus en plus utilisée pour le cuir en raison de la précision des composants de coupe. Dans les accessoires de mode, la coupe laser peut être utilisée pour produire des designs nouveaux et inhabituels.
Dans la coupe laser, un laser est utilisé pour couper le tissu dans les formes de motif souhaitées. Un laser très fin se concentre sur la surface du tissu, ce qui augmente considérablement la température et la coupe a lieu en raison de la vaporisation. Normalement, les lasers CO2 sont utilisés pour la coupe du tissu. Contrairement à la coupe traditionnelle du couteau, le faisceau laser ne devient pas émoussé et ne nécessite pas d'aiguise.
La limitation de la coupe laser est le nombre de pondes du tissu qui peuvent être coupées par le faisceau. Le meilleur résultat est obtenu lors de la coupe unique ou de quelques poses, mais la précision et la précision ne sont pas obtenues avec plusieurs plis. De plus, il y a une chance que les bords coupés soient fusionnés, en particulier en cas de synthétique. Dans certains cas, le scellage des bords des motifs coupés et des pièces de vêtement cousus est essentiel pour éviter l'effilochage, où le laser joue le rôle. Comme dans les installations de production de vêtements, l'accent est mis dans la coupe de pose multiples, la coupe du laser ne semble pas se répand. Cependant, il est utilisé avec succès dans la coupe des voiles où la coupe à un seul pli est la norme et une légère fusion du bord des synthétiques et des matériaux tissés est souhaitable. De plus, la coupe au laser est utilisée dans certaines zones d'ameublement domestique.
Par rapport aux méthodes de coupe conventionnelles, la réduction du laser est plus rentable. De plus, la haute précision des pièces de coupe à des vitesses de coupe élevées est possible car il n'y a pas d'action mécanique dans la coupe laser. Les machines de découpe laser sont plus sûres, incluent des caractéristiques de maintenance simples et peuvent fonctionner pendant de plus longues périodes. Les machines de découpe laser peuvent être intégrées à la technologie informatique. Les produits peuvent être produits en même temps que la conception de l'ordinateur. La vitesse de coupe de la machine de coupe laser est plus rapide et l'opération est plus simple.
Machines à découper laserconviennent à la coupe des tissus textiles, des composites, du cuir et des matériaux de forme. Ils peuvent fonctionner pour une large gamme de tissus. Par conséquent, les machines de découpe laser sont progressivement acceptées dans la fabrication de vêtements et de textiles. Les fonctionnalités des applications laser comprennent:
✔ Coupe au laser, gravure laser et perforation laser combinée en une étape
✔ Pas d'usure mécanique, donc de bonne qualité
✔ Aucune fixation de matériau n'est requise en raison du traitement sans force
✔ Pas de tissu effilochée dans les fibres synthétiques en raison de la formation de bords fusionnés
✔ Bords de coupe propres et sans pelucheux
✔ Processus simple en raison de la conception de l'ordinateur intégré
✔ Extrêmement élevée dans les contours de coupe
✔ Vitesse de travail élevée
✔ Technique sans contact et sans usure
✔ Pas de chips, moins de déchets et une économie de coûts importantes
Lasers CO2ont des applications larges et réussies. La technique laser est entièrement différente des processus textiles traditionnels, car il a la flexibilité de conception et de fonctionnement sans aucune pollution ni déchets. Les machines de coupe laser modernes sont faciles à utiliser, simples à apprendre et faciles à entretenir. Les unités de production de vêtements et de textiles devraient utiliser pleinement les avantages de la technologie laser pour produire des produits plus compétitifs.